Demande de congés/absences

Pour toute demande de congés, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Demande de congés

  • Si remplacement de jour, date du jour d'absence
  • Pour les remplacement de jour, date du jour de présence
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rappel du fonctionnement des congés à l’Herbier du Diois :

Un salarié cumule deux jours de congés par mois effectué (les absences pour maladie, congé sans solde, congé parental d’éducation, … peuvent modifier ce compte) soit 25 jours ouvrés ou 5 semaines par an.

A l’Herbier du Diois, à cause de la configuration des semaines de 4 jours, les congés doivent, obligatoirement, être posés en période de 5 jours.

De plus, durant la période estivale, allant du 1er mai au 31 octobre, tout salarié ayant plus de six mois d’ancienneté doit poser deux semaines de congés consécutives (jusqu’à quatre semaines maximum).

Afin d’organiser les plannings, il sera demandé à chaque salarié de respecter les délais de prévenance suivants :

Pour les absences de 1 à 3 jours (ou la modification de jour de travail/repos), la demande devra être formulée au moins 15 jours avant le premier jour d’absence.

Pour les absences de 1 à 2 semaines, la demande devra être formulée au moins un mois et une semaine avant le premier jour d’absence.

Pour les absences de 3 semaines, la demande devra être formulée au moins 2 mois avant le premier jour d’absence.

Pour les absences de 4 semaines et plus, la demande devra être formulée au moins 6 mois avant le premier jour d’absence.

 

Les absences durant la période estivale devront faire l’objet d’une demande la première semaine du mois de mars et ce même si leur durée est inférieure à 6 mois.

 

Toutes les demandes de congés ou d’absence devront être formulées par email à et à votre responsable.

Une réponse provisoire pourra être apportée une semaine après la demande, une réponse définitive sera formulée (par retour de mail) un mois avant l’absence. Pour les congés estivaux, l’ensemble des congés sera annoncé début avril.

 

La direction proposera aux personnes rencontrant un souci de calendrier de trouver un accord à l’amiable et se réserve le droit de décider de la priorisation à apporter si aucun accord  n’est trouvé par les partis.

 

Le cumul des heures de récupération ne pourra pas excéder 70 heures ou deux semaines pour les temps partiels.

Si un projet incluant de la récupération est déposé, ce cumul pourra être augmenté jusqu’à 105 heures (ou 3 semaines au prorata pour les temps partiels) avec l’accord des responsables. Les heures en sus seront automatiquement payées.