Categorie

L’Herbier du Diois

Empreintes : des initiatives écologiques réussies

L'Herbier du Diois

Empreintes : des initiatives écologiques réussies Voici un beau livre avec photos sur une dizaine d’« initiatives écologiques réussies » dans le monde, dont celle de Biovallée. On y croise l’Herbier-du-Diois au détour d’une photo, à propos de sa prime verte. L’ensemble de ces reportages au long cours…

En savoir plus

Drôme : un écosytème dans le pays de Diois

L'Herbier du Diois

Drôme : un écosytème dans le pays de Diois TF1 a consacré 4 minutes lors de son journal de 20h au système économique local du Diois, notamment à l’agriculture bio. Une partie du reportage porte sur l’Herbier-du-Diois.

En savoir plus

« 1 336 », ou le retour des ex-Fralib

L'Herbier du Diois

« 1 336 », ou le retour des ex-Fralib Dans un article publié le 25 mai, Le Monde revient sur le parcours des « ex-Fralib », constitués désormais en SCOP. Les coopérateurs annoncent le lancement de certains produits bio, dont des thés et du tilleul. L’Herbier-du-Diois est cité…

En savoir plus

Le Diois cultive d’autres façons de vivre

L'Herbier du Diois

Le Diois cultive d’autres façons de vivre Le journal La Croix consacre un article sur le Diois et la Biovallée dans un dossier intitulé "Pourquoi il ne faut pas désespérer de la France" publié le 9 décembre 2014. L’Herbier du Diois y est présenté comme…

En savoir plus

Ces Français qui vivent autrement, travaillent différemment

L'Herbier du Diois

Ces Français qui vivent autrement, travaillent différemment Le magazine Capital publie ce 6 décembre 2014 quelques extraits du livre "Les défricheurs, Voyage dans la France qui innove vraiment", d’Eric Dupin, parti à la rencontre de "français qui refusent le système consumériste et productiviste". Parmi ces rencontres, celle avec…

En savoir plus

Un nouveau cycle pour la ville

L'Herbier du Diois

Un nouveau cycle pour la ville Libération revient sur le plan d’action gouvernemental visant à encourager les déplacements à vélo, notamment dans les déplacements domicile-travail. En plus d’améliorer la santé et la concentration des salariés-cycliste, venir à bicyclette au travail signifie aussi moins de pollution…

En savoir plus
Notre effort écologique
39 698 KM
Kilomètres à vélo
électricité produite
547 519 kwh
électricité consommée