Qualité

L’Herbier du Diois attache une grande importance à la qualité de ses plantes. Notre situation géographique privilégiée nous tient à l’écart des grands centres urbains et des sites industriels polluants. Mais surtout, les collaborations de confiance que nous avons tissées avec les producteurs nous permettent de suivre la qualité des productions, de participer au choix des lieux de cueillette et de maîtriser les quantités approvisionnées. Résultat : des plantes aromatiques biologiques non seulement sûres, mais aussi de très bonne qualité gustative.

Le contrôle des produits :

En plus du contrôle systématique de la qualité organoleptique de nos produits, des contrôles pointus (résidus de pesticides, de métaux lourds, microbiologie, taux de cendres, dosage de principes actifs…), effectués par des laboratoires reconnus, permettent de contrôler la qualité de nos plantes et le respect du mode de production biologique.

La traçabilité :

Les différentes certifications de l’Herbier du Diois garantissent un contrôle indépendant de nos plantes aromatiques biologiques mais impliquent également l’utilisation d’un système de traçabilité performant, conçu pour éviter toute confusion entre les différents lots. Chaque plante est identifiée, contrôlée et suivie tout au long de sa transformation et de son utilisation, depuis son achat chez le fournisseur jusqu’à sa vente au client.