Bio Perennis est un fonds de dotation créé en 2019 dans le but de protéger les valeurs fondamentales de la Bio et de pérenniser les entreprises de cette filière. Les fondateurs à l’origine de ce projet sont 7 chefs d’entreprise – dont Tijlbert Vink pour l’Herbier – et 4 partenaires institutionnels. (Voir la liste des fondateurs). Ce Fonds de dotation actionnaire peut recevoir tout ou partie du capital d’entreprises de la Bio.

Pourquoi créer ce Fonds ?

D’un côté pour recevoir des donations de parts de sociétés de la Bio et, plus largement, toute aide et soutien financier sous forme de dons et de legs.

De l’autre pour agir concrètement sous forme de soutien financier, et incarner la conscience d’une Bio responsable et créative au sein des entreprises partenaires et plus généralement devant les consommateurs citoyens.

Enfin, garantir la pérennité de ces valeurs au sein des entreprises qui s’engagent dans le Fonds en faisant don de parts de leur capital.

Les valeurs défendues

Les relations entre le Fonds de dotation et les entreprises dont il sera actionnaire doivent s’inscrire sur la base de valeurs partagées et le respect de certains principes forts, serviront de ligne rouge : (voir le détail de ses valeurs).

Les premières entreprises ayant fait une donation

Depuis 2020, plusieurs entreprises fondatrices ont franchi le pas en faisant don d’une part sociale. En mars 2022, Tijlbert Vink cède 166 parts sociales de l’Herbier du Diois à Bio Perennis, soit 10% du capital de l’entreprise. Ce don renforce les valeurs et les principes portés par l’entreprise et consolide sur le long terme le lien entre l’Herbier, ses salariés et le territoire.

Les membres du CA de Bioperennis réunis à l’Herbier en septembre 2021  : Bruno Anquetil président de Pain de Belledonne, Alexis d’Ulterïa / WeBulk, Laëtitia Van de Walle gérante de la société Lamazuna, Manuel Brunet gérant de la société Arcadie, Alexis Loubère gérant de la société Sora Finance, Tijlbert Vink gérant de l’Herbier du Diois, Jérôme Deconinck représentant de la Fondation Terre de Liens, Maïka d’Ulterïa, Atma Singh fondateur et gérant de la société Golden Temple d’Atma Bio, Pierre-Emmanuel Valentin président du Directoire de la société financière de la Nef, et Hugo de Bio Perennis.

Notre effort écologique
39 698 KM
Kilomètres à vélo cette année
électricité produite cette année
547 519 kwh
électricité consommée cette année
Boutique en ligne
Lancement de notre site de vente en ligne entièrement dédié aux professionnels : 80% de nos produits y sont déjà accessibles, soit 240 références.
Les commandes sont passées en toute simplicité, jusqu’à 10kg par référence, et celles-ci sont expédiées en 5 jours ouvrés.
Bonne expérience !
> Accéder à la boutique