Categorie

La faune de l’Herbier

BlogLa faune de l'Herbier

Le Torcol fourmilier

. Le Torcol fourmilier est une espèce très discrète mais pourtant très bruyante. Il est relativement familier des vallées cultivées, avec des vergers, des prés ou encore des bois entrecoupés de clairières. Il doit son nom à la curieuse façon qu’il a de tordre son…
Vali GRAMONTAIN
18 août 2021
BlogLa faune de l'Herbier

Le Flambé

Le Flambé est un grand papillon zébré de noir et de beige. Attention, à ne pas confondre avec le Machaon !  Ses ailes sont ornées de lunulles bleues et de deux taches oranges. Il s'observe facilement dans les endroits chauds et buissoneux, les bois clairs,…
Vali GRAMONTAIN
10 juin 2021
BlogLa faune de l'Herbier

La Mésange charbonnière

La Mésange charbonnière est très commune partout en France. Ce petit passereau, au ventre jaune avec une cravate noire et à la tête noir charbon aux joues blanches, est cavernicole. Elle fréquente les forêts, les haies, les parcs et jardins où elle cherche de vieux…
Vali GRAMONTAIN
7 avril 2021
BlogLa faune de l'Herbier

Le lézard des murailles

Le Lézard des murailles est un lézard très commun dans les villes et villages. Il est protégé par la loi française et la Directive Européenne Habitats. Il affectionne les milieux secs et chauds, ensoleillés et rocailleux, où il peut se réchauffer et trouver sa nourriture…
glecorvic
28 février 2020
BlogLa faune de l'Herbier

Le lézard vert

  Le Lézard vert est un lézard de belle taille qui peut atteindre parfois 40 cm. Sa couleur caractéristique est ponctuée de taches noires et la gorge des mâles est bleue. Il affectionne tout particulièrement les pieds de haies denses en bordure de zones bien…
glecorvic
30 janvier 2020
BlogLa faune de l'Herbier

Le serin cini

Le Serin cini est le plus petit des fringilles (type de passereaux) européens. Il possède une grosse tête munie d'un bec épais, un corps trapu et une queue assez courte. La partie du corps la plus jaune est le croupion, mais celle-ci est masquée lorsqu’il…
glecorvic
15 juillet 2019
BlogLa faune de l'Herbier

La grenouille rousse

Appelée localement « la roussette », la grenouille rousse contrairement à ce que son nom indique à une couleur est très variable allant du roux au beige. Différents critères comme le museau court fortement arrondi, la taille du tympan (plus petit que l’œil), la gorge tachetée de…
glecorvic
26 mars 2019
Notre effort écologique
39 698 KM
Kilomètres à vélo cette année
électricité produite cette année
547 519 kwh
électricité consommée cette année