CERTIFICATIONS
Liste des certifications de l’Herbier du Diois







FOR LIFE certifie des entreprises qui mettent la barre plus haut quant aux conditions de travail et à l’environnement, et promeuvent le développement durable tant au niveau local qu’en amont de leurs filières.
Ces entreprises s’engagent :
- à plus de responsabilité sociétale en orientant son modèle économique vers des pratiques responsables ;
- à offrir des conditions de travail décentes pour améliorer le bien-être des travailleurs.
- à respecter l‘environnement, la biodiversité et le climat en assumant la responsabilité de ses impacts environnementaux et en mettant progressivement en œuvre des méthodes de production durables.
- à agir pour un développement local durable en créant des emplois locaux et en développant l’ancrage territorial de l‘entreprise.
- à intégrer des pratiques d’achat responsable basées sur un dialogue respectueux avec ses producteurs et travailler avec des partenaires favorisant des pratiques sociales et environnementales responsables.


« Le terme « kasher » désigne une alimentation conforme aux normes alimentaires juives. C’est le Kashrout de la table et des aliments qui est le code alimentaire du judaïsme. Il regroupe, d’une part l’ensemble des critères désignant un aliment(animal ou végétal) comme permis ou non à la consommation, et d’autre part l’ensemble des lois permettant de les préparer ou de les rendre propres à la consommation.
La certification Kasher, consiste donc à valider les matières et les process de fabrication au sein de l’entreprise. Les aliments en conformité avec ces lois sont alors dits kasher, « aptes » ou « convenables » à la consommation, et figurent sur un certificat délivré par le rabbin ».

L’ISO 22000 est un référentiel visant à assurer la maitrise de la sécurité alimentaire de nos plantes et épices. C’est une démarche qualité volontaire dans laquelle L’Herbier du Diois s’engage. Un organisme extérieur indépendant s’assure de la bonne application des exigences de la norme et certifie l’entreprise une fois par an.