Skip to content

Nos produits proviennent de filières responsables et sont certifiés par Ecocert comme issus de l’agriculture biologique

Certains détiennent, en plus, des certifications spécifiques (Biosuisse, JAS, Demeter, Faire for life et For life etc.) selon les méthodes de production employées et les cahiers des charges appliqués. Ces certifications garantissent le respect du mode de production biologique à travers le contrôle des plantes, depuis le champ de production jusqu’au produit fini, en passant par toutes les étapes de transformation. Des analyses pointues effectuées en laboratoire permettent en outre de vérifier l’absence de pesticide.

List of Herbier du Diois certifications

Logo Ecocert

Ecocert is a control and certification company approved by public authorities. It intervenes directly on field, unexpectedly or programmed, to ensure compliance with specific standards of organic farming.

Logo Agriculture Biologique Europe

The EUROPEAN LABEL allows professionals to identify their products according to the specifications of organic farming.

Logo Bio Organic Suisse

BIO SUISSE is a Swiss organization of organic agriculture. BIO SUISSE certified companies must comply with specifications that are specific to this label, which now benefits of a deep trust from customers.

Logo Ecocert QAI

JAS (Japanese Agricultural standards) corresponds to all the Japanese agricultural standards, which notably requires, on top of organic agriculture specifications, detailed descriptions of all the different manipulations and transformations undergone by each product. L’Herbier du Diois is the first company in the area to have obtained this certification.

Logo Demeter

DEMETER is a label that enables to recognize biodynamic products, a method of agriculture based on the respect of the rhythm of Nature and of the Soil in particular.

Logo Fairtrade

FLO (international Fairtrade Labeling Organization) is an international association that sets standards for fair-farming and certifies producers and importers who wish to trade via this label. Products that are labeled FLO, especially Mas Havelaard products, respect a particular set of specifications, aimed at ensuring a fair income for farmers in Southern countries, and enabling them to work in a sustainable way.

Logo IKC

“The term” kosher “refers to a diet that conforms to Jewish food standards. It is the kashrut of the table and food that is the food code of Judaism. It groups together, on one hand, all the criteria designating food (animal or vegetable) as allowed or not for consumption, and on the other hand all the laws making it possible to prepare them or make them fit for consumption. The Kosher certification therefore consists of validating the materials and manufacturing processes within the company. Foods in accordance with these laws are then called kosher, “fit” or “suitable” for consumption, and appear on a certificate issued by the rabbi.

Logo Veritas ISO 22000

ISO 22000 is a reference system aimed at ensuring the control of the food safety of our plants and spices. L’Herbier du Diois is committed to a voluntary quality approach. An independent external organism ensures the correct application of the requirements of the standard and certifies the company once a year.

Logo For Life Responsabilité Sociétale des Entreprises

For Life (Corporate social responsibility): FOR LIFE certifies companies that raise the bar on the issues of working conditions and the environment, and promote sustainable development both locally as well as upstream from their sectors.These companies undertake:
- more social responsibility by orienting its business model towards responsible practices;
- providing decent working conditions to improve the well-being of workers.
- respecting the environment, biodiversity and climate by taking responsibility for its environmental impacts and gradually implementing sustainable production methods.
- acting for local sustainable development by creating local jobs and developing the territorial anchoring of the company.
- integrating responsible purchasing practices based on respectful dialogue with its producers and work with partners promoting responsible social and environmental practices.

Logo Fair for life Commerce Equitable

Fair For Life ( Fair Trade): Fair for Life certifies fair trade plants in responsible sectors. Thanks to long-term business partnerships and fair remunerations, producers are actors of their own development. Companies engage in respectful relationships and ensure good working conditions, respecting the environment throughout its sector of activity.

fairwild

FAIRWILD concerne la durabilité des plantes sauvages et la protection de ceux qui les récoltent et les commercialisent. Cette norme protège les espèces végétales et la faune locale des effets de la surexploitation et garantit que les cueilleurs locaux bénéficient de conditions de travail équitables.

Skip to content

Nos produits proviennent de filières responsables et sont certifiés par Ecocert comme issus de l’agriculture biologique

Certains détiennent, en plus, des certifications spécifiques (Biosuisse, JAS, Demeter, Faire for life et For life etc.) selon les méthodes de production employées et les cahiers des charges appliqués. Ces certifications garantissent le respect du mode de production biologique à travers le contrôle des plantes, depuis le champ de production jusqu’au produit fini, en passant par toutes les étapes de transformation. Des analyses pointues effectuées en laboratoire permettent en outre de vérifier l’absence de pesticide.

Liste des certifications de l’Herbier du Diois

Logo Ecocert

ECOCERT est une société de contrôle et de certification agréée par les pouvoirs publics. Elle intervient sur le terrain, de façon inopinée ou programmée, afin de garantir le respect de normes spécifiques à l’agriculture biologique.

Logo Agriculture Biologique Europe

Le LABEL EUROPEEN permet aux professionnels d’identifier leurs produits respectant le cahier des charges de l’agriculture biologique.

Logo Bio Organic Suisse

BIO SUISSE Organic est l’association suisse des organisations d’agriculture biologique. Les entreprises certifiées Bio Suisse Organic doivent respecter un cahier des charges propre à ce label, qui bénéficie aujourd’hui d’une grande confiance de la part des consommateurs.

Logo Ecocert QAI

JAS (Japanese Agricultural Standard) correspond à l’ensemble des normes agricoles japonaises, qui exige notamment, en plus du cahier des charges de la production biologique, la description détaillée des différentes manipulations et transformations subies par chaque produit. L’Herbier du Diois est la première entreprise de la filière à avoir obtenu cette certification.

Logo Demeter

DEMETER est la marque qui permet de reconnaître des produits bio issus de l’agriculture biodynamique, une méthode de culture basée sur le respect des rythmes de la nature et du sol en particulier.

Logo Fairtrade

FLO (Fairtrade Labelling Organisations international) est une association internationale qui établit les standards de l’agriculture équitable et certifie les producteurs et importateurs qui souhaitent commercer via ce label. Les produits labellisés par FLO, notamment les produits Max Havelaar, respectent un cahier des charges particulier, visant à assurer un revenu juste aux agriculteurs des pays du Sud, leur permettant de travailler de manière durable.

Logo IKC

« Le terme « kasher » désigne une alimentation conforme aux normes alimentaires juives. C’est le Kashrout de la table et des aliments qui est le code alimentaire du judaïsme. Il regroupe, d’une part l’ensemble des critères désignant un aliment(animal ou végétal) comme permis ou non à la consommation, et d’autre part l’ensemble des lois permettant de les préparer ou de les rendre propres à la consommation. La certification Kasher, consiste donc à valider les matières et les process de fabrication au sein de l’entreprise. Les aliments en conformité avec ces lois sont alors dits kasher, « aptes » ou « convenables » à la consommation, et figurent sur un certificat délivré par le rabbin ».

Logo Veritas ISO 22000

L’ISO 22000 est un référentiel visant à assurer la maitrise de la sécurité alimentaire de nos plantes et épices. C’est une démarche qualité volontaire dans laquelle L’Herbier du Diois s’engage. Un organisme extérieur indépendant s’assure de la bonne application des exigences de la norme et certifie l’entreprise une fois par an.

Logo For Life Responsabilité Sociétale des Entreprises

FOR LIFE certifie des entreprises qui mettent la barre plus haut quant aux conditions de travail et à l’environnement, et promeuvent le développement durable tant au niveau local qu’en amont de leurs filières. Ces entreprises s’engagent :
– À plus de responsabilité sociétale en orientant son modèle économique vers des pratiques responsables.
– À offrir des conditions de travail décentes pour améliorer le bien-être des travailleurs.
– À respecter l‘environnement, la biodiversité et le climat en assumant la responsabilité de ses impacts environnementaux et en mettant progressivement en œuvre des méthodes de production durables.
– À agir pour un développement local durable en créant des emplois locaux et en développant l’ancrage territorial de l‘entreprise.
– À intégrer des pratiques d’achat responsable basées sur un dialogue respectueux avec ses producteurs et travailler avec des partenaires favorisant des pratiques sociales et environnementales responsables.

Logo Fair for life Commerce Equitable

FAIR FOR LIFE certifie les produits issus du commerce équitable au sein de filières responsables. Grâce à des partenariats commerciaux bâtis sur le long terme et une juste rémunération, les producteurs sont acteurs de leur propre développement. Les entreprises s’engagent dans des relations respectueuses et s’assurent des bonnes conditions de travail et du respect de l’environnement tout au long de la filière.

fairwild

FAIRWILD concerne la durabilité des plantes sauvages et la protection de ceux qui les récoltent et les commercialisent. Cette norme protège les espèces végétales et la faune locale des effets de la surexploitation et garantit que les cueilleurs locaux bénéficient de conditions de travail équitables.