Ce mois-ci nous fêtons le 4e départ à la retraite depuis la création de l’Herbier. Certains doivent se souvenir des tous premiers : Michel en 2011, puis Yanka en 2016.

Le 3e, c’est Patrick. Entré à l’Herbier en 2012, notre excellent pâtissier – mais surtout cariste à l’Herbier – a fêté son départ en décembre 2020. Il nous a régalé plus d’une fois avec ses délicieux gâteaux qu’il apportait généreusement à la pause du matin 😋. Et il ne manquait pas de toujours réserver une petite part à Elodie ☺️ ! Sur son chariot, il n’était pas rare de l’entendre chanter un petit air d’opéra. Encore une occasion (en plus des gâteaux) de nous donner le sourire.
Pendant presque trois ans, Patrick est parti en arrêt maladie prolongé. Il a courageusement bataillé pour revenir. À son retour, il a formé un joyeux trio avec Florence et Fabien. On se souvient de son dynamisme, de sa joie de vivre et de ses bonnes petites blagues.

C’est avec énormément de respect et d’estime que nous te souhaitons une belle retraite Patrick ! Celle-ci a déjà commencé ; nous espérons que tu prends bien soin de toi et que ta nouvelle vie n’a fait qu’accroître ta bonne humeur.

Et en cette fin de mois de mars, c’est avec émotion que nous souhaitons à Jean-Michel un repos bien mérité. Après avoir connu pas moins de 7 entreprises, notre précieux collègue pousse la porte de l’Herbier en 2010 pour y rester près de 11 ans. Comme il dit, « un record de longévité dans une entreprise, après 42 ans de vie active » !

Du haut de ses 1m87, l’image de ce grand gaillard dans son petit chariot nous a marquée. C’était le plus grand cariste de l’Histoire de l’Herbier ! Élu maire de Menglon pendant 6 ans, c’était aussi notre homme politique à nous.

Jean-Michel, c’était LA force tranquille. Toujours calme, drôle et extrêmement serviable. Un brin tête en l’air ? Disons qu’on ne va plus savoir à qui attribuer les nouvelles palettes cabossées 😉 !

Avec Jean-Michel, difficile de se fâcher. Tu stresses ? Tu n’as pas le moral ? Tu vas voir Jean-Michel. Entre lui et son binôme Saïd ces 4 dernières années, une belle complicité s’était construite. Et plus la retraite approchait, plus il travaillait, plus il s’impliquait… Tu ne voulais plus nous quitter Jean-Michel ?

En tous les cas, c’était très agréable de voir la place que tu as pu prendre au fil du temps. Sache que tu vas nous manquer. Nous te remercions chaleureusement pour ta fidélité et tes nombreux services.

Une page se tourne, le moment pour toi de te mettre à siroter des tisanes 😉 !

Notre effort écologique
39 698 KM
Kilomètres à vélo cette année
électricité produite cette année
547 519 kwh
électricité consommée cette année