« Les tisanes du biathlète » : un beau projet lancé par la Team Universitaire de biathlon du Dauphiné. 10 jeunes de 18-20 ans qui rêvent de rejoindre les équipes de France juniors et de continuer à pratiquer le biathlon à haut niveau. Ces jeunes s’entraînent dans le Vercors, font de nombreux stages et compétitions et ont donc besoin de fonds pour financer leur saison.

Pleine de ressources et de motivation, l’équipe s’est lancée en novembre dans la vente de fromage du Jura. Une expérience positive qui les a poussés à renouveler l’opération avec un autre produit.

Éléonore, la petite sœur d’un des biathlètes, raconte… « Au printemps, je suis venue travailler à l’Herbier comme préparatrice de commande. C’est comme cela que m’est venue l’idée des tisanes. Les autres étaient partants et nous nous sommes lancés ! ». Commander un stock de mélanges de plantes, concevoir un packaging, une charte graphique, mettre en sachet, étiqueter, fixer les prix : « nous y avons passé tout l’hiver, et petit-à-petit, nous y sommes arrivés ! ».

La team propose trois sortes de tisanes, des mélanges que nous vendons de notre côté à nos clients, mais pour lesquelles les biathlètes ont trouvé de jolis petits noms 😊 :

Chaque athlète dispose de 10 packs (1 pack équivaut à 2 à 3 sachets de tisanes) et garde le bénéfice qu’il se fait sur chaque vente. « Notre grande chance, c’est que l’Herbier nous a offert ces 10kg de tisanes ! C’est un vrai plus pour nous ! » témoigne Éléonore.

Nous espérons que leurs clients savourent ces mélanges et nous souhaitons à toute l’équipe beaucoup de réussite !

Envie de les aider ?

N’hésitez pas à les contacter !
Facebook : DA Univ Team
Instagram : @da.univbiathlon
Tel : 06 03 87 72 09

Notre effort écologique
39 698 KM
Kilomètres à vélo cette année
électricité produite cette année
547 519 kwh
électricité consommée cette année