Maud, 35 ans, assistante commerciale

Arrivée le 02 août 2021

Comment as-tu connu l’Herbier du Diois ?

En tombant sur l’offre d’emploi. Je cherchais du travail dans trois départements que j’avais sélectionnés, un poste où il fallait parler anglais puisque c’est mon point fort, et au fil de mes recherches j’ai trouvé cette offre.

Quel est ton parcours en quelques mots ? Que faisais-tu juste avant de nous rejoindre ?

J’ai travaillé dans l’agriculture, le tourisme, dans l’animation (en Savoie, dans les Landes, en Indre-et-Loire) et j’ai fait beaucoup de voyages durant lesquels j’ai encore travaillé dans d’autres domaines : l’évènementiel et le journalisme (aux îles Canaries, en Australie, en Indonésie). Juste avant d’arriver à l’Herbier, je travaillais dans une école de ski.

Qu’est-ce qui t’a motivée/plu pour venir travailler ici ?

Le projet, la thématique générale. L’aspect commerce international m’intéressait, le fait qu’il y avait pleins de choses à découvrir et à apprendre. Sans compter l’idée de venir vivre sur ce territoire qui me plaisait.

Qu’est-ce qui t’a marquée la première fois que tu as visité l’entreprise ?

L’intérieur des bâtiments était très beau. J’ai fait l’entretien dans les bureaux à l’étage, tout était propre, épuré. Je me suis dit : « cela doit être agréable de passer ses journées ici ! ».

Quelle est la valeur qui te parle le plus à l’Herbier ?

La défense de l’agriculture biologique.

Qu’est-ce qui te caractérise en trois/quatre mots ?

Enthousiaste, facile d’accès, débrouillarde.

Te sens-tu actrice au quotidien face au changement climatique ? Si oui, comment ?

Je trie mes déchets, mais surtout je fais attention à ce que je consomme. J’essaye de ne pas trop consommer, de ne pas être dans une démarche consumériste.

As-tu quelque chose à ajouter ?

Je suis contente de mon expérience à l’Herbier jusqu’à présent. J’apprécie l’ambiance de travail, l’équipe, et j’espère que cela va perdurer dans ce sens !

Notre effort écologique
39 698 KM
Kilomètres à vélo cette année
électricité produite cette année
547 519 kwh
électricité consommée cette année
Boutique en ligne
Lancement de notre site de vente en ligne entièrement dédié aux professionnels : 80% de nos produits y sont déjà accessibles, soit 240 références.
Les commandes sont passées en toute simplicité, jusqu’à 10kg par référence, et celles-ci sont expédiées en 5 jours ouvrés.
Bonne expérience !
> Accéder à la boutique