Sophie, 49 ans, acheteuse

Arrivée le 4 octobre 2021.

Comment as-tu connu l’Herbier du Diois ?

J’étais cliente avec mon ancienne entreprise Natinov. Et au-delà de cela, j’ai connu l’Herbier du Diois il y a très très très longtemps, le frère de ma mère travaillait avec Ton. Il venait régulièrement chercher des plantes et nous ramenait toujours de la Clairette de Die. J’avais à peine 10 ans.

Quel est ton parcours en quelques mots ? Que faisais-tu juste avant de nous rejoindre ?

Je suis tombée dans les plantes médicinales quand j’étais petite ! Ma mère était productrice, mes grands-parents, mon oncle, puis mon cousin… Cela m’a beaucoup plu et mon parcours professionnel a commencé chez Martin Bauer où j’étais assistante achat. J’ai ensuite décidé d’arrêter car je n’avais pas trop d’avenir dans cette entreprise. J’ai alors complètement changé de secteur d’activité : je suis restée dans les achats mais dans les ordinateurs. Pendant 12 ans j’ai acheté des composants pour les ordinateurs pour la marque Packard Bell. Une super structure, très intéressante, avec pleins de formations et évolutions possibles, mais un produit qui ne m’intéressait pas du tout. Je savais que je reviendrais dans l’univers de la plante médicinale. Puis le hasard de ma vie a fait que j’ai rencontré un producteur, pour lequel je travaillais quand j’étais jeune. Il cherchait quelqu’un pour l’aider, car sa structure commençait à prendre de l’ampleur. J’ai donc créé le service achat chez Natinov. Et j’y suis restée 13 ans !

Qu’est-ce qui t’a motivée/plu pour venir travailler ici ?

Le produit. J’avais vraiment envie de ne travailler que sur la plante médicinale. J’avais aussi envie d’avoir une relation plus proche du producteur. Et pourquoi l’Herbier, parce que le Diois ! Quand je suis venue auditer à plusieurs reprises l’Herbier, je suis un peu tombée amoureuse de la vallée 😊. Une vallée qui correspond à mes valeurs de respect de la planète.

Qu’est-ce qui t’a marquée la première fois que tu as visité l’entreprise ?

Les valeurs humaines.

Quelle est la valeur qui te parle le plus à l’Herbier ?

Ce n’est pas une valeur mais plutôt la cohérence entre le discours et les faits.

Qu’est-ce qui te caractérise en trois ou quatre mots ?

Tenace, fédératrice, simple.

Te sens-tu actrice au quotidien face au changement climatique ? Si oui, comment ?

Je me sens actrice au quotidien : je mange bio, j’ai fait partie d’une association zéro déchet, et je suis venue vivre dans le Diois 😊 ! Je fais attention à tous mes gestes. Quand je fais un acte d’achat, il y a forcément une réflexion derrière.

As-tu quelque chose à rajouter ?

J’apprécie beaucoup la bienveillance de chacun.

Notre effort écologique
39 698 KM
Kilomètres à vélo cette année
électricité produite cette année
547 519 kwh
électricité consommée cette année
Boutique en ligne
Lancement de notre site de vente en ligne entièrement dédié aux professionnels : 80% de nos produits y sont déjà accessibles, soit 240 références.
Les commandes sont passées en toute simplicité, jusqu’à 10kg par référence, et celles-ci sont expédiées en 5 jours ouvrés.
Bonne expérience !
> Accéder à la boutique