Estelle, 42 ans, service comptabilité

Arrivée le 6 décembre 2021

Comment as-tu connu l’Herbier du Diois ?

Mon mari y travaille depuis 13 ans 😊 ! Nous habitions en région parisienne, nous cherchions à venir dans la Drôme, mon conjoint a été embauché ici en même temps que je trouvais un emploi sur Die.

Quel est ton parcours en quelques mots ? Que faisais-tu juste avant de nous rejoindre ?

Après un BTS « Tourisme », j’ai travaillé en Office du Tourisme, d’abord à l’accueil puis en tant que guide, avant de m’occuper de la partie organisation, logistique, etc. Quand nous avons quitté Paris, j’ai été prise dans le Centre de Vacances du Martouret sur la partie commercialisation. J’avais en charge la gestion du site internet, la création de catalogues, la préparation des séjours (lien avec les partenaires du territoire, etc). Et cela pendant 12 ans !

Qu’est-ce qui t’a motivée/plu pour venir travailler ici ?

J’avais envie de changer d’univers, je viens du tourisme et pas de l’industrie, donc l’Herbier était complètement nouveau pour moi. Il y a beaucoup de choses à apprendre, à penser différemment. C’est très enrichissant comme expérience ! Et puis l’Herbier c’est aussi une entreprise qui a des valeurs écologiques et humaines auxquelles j’adhère pleinement. La manière de gérer le travail, de considérer le salarié dans l’entreprise. Et puis c’est proche de chez moi, cela me permet de réduire la voiture, de reprendre la marche à pied. Bref, c’est une entreprise qui a beaucoup de points positifs !

Qu’est-ce qui t’a marquée la première fois que tu as visité l’entreprise ?

Les machines ! Elles m’ont véritablement impressionnée.

Quelle est la valeur qui te parle le plus à l’Herbier ?

L’engagement écologique et durable.

Qu’est-ce qui te caractérise en trois/quatre mots ?

Souriante, ouverte d’esprit et curieuse.

Te sens-tu actrice au quotidien face au changement climatique ? Si oui, comment ?

Oui ! On trie les déchets. On a une voiture électrique, mais en venant ici je ne l’utilise même plus et viens à pied 😊.

As-tu quelque chose à ajouter ?

Je suis très contente d’être là. Tout le monde a été super sympa. Et c’est agréable d’être bien accueilli quand on est nouveau !

Notre effort écologique
39 698 KM
Kilomètres à vélo cette année
électricité produite cette année
547 519 kwh
électricité consommée cette année
Boutique en ligne
Lancement de notre site de vente en ligne entièrement dédié aux professionnels : 80% de nos produits y sont déjà accessibles, soit 240 références.
Les commandes sont passées en toute simplicité, jusqu’à 10kg par référence, et celles-ci sont expédiées en 5 jours ouvrés.
Bonne expérience !
> Accéder à la boutique