Flora, 26 ans, acheteuse

Arrivée le 12 juillet 2021

Comment as-tu connu l’Herbier du Diois ?

Je cherchais une entreprise qui travaillait dans les plantes, plus spécifiquement en bio, et c’est au fil de mes recherches que je suis tombée sur le site de l’Herbier. J’ai tout de suite eu envie de travailler pour cette entreprise, par chance une offre de poste correspondait à mon profil à ce moment-là et j’ai postulé.

Quel est ton parcours en quelques mots ? Que faisais-tu juste avant de nous rejoindre ?

J’ai fait une École d’ingénieur agronome à Lille, avec une spécialité en agroécologie. À la fin de mes études, j’avais envie de vivre une expérience à l’étranger, et suis donc partie au Cameroun en VSI[1] travailler sur l’Artemisia annua et l’Artemisia afra. L’objectif était de monter un centre de production, transformation et sensibilisation autour de cette plante. À l’issu de mon contrat de volontariat qui durait deux ans, je suis rentrée en France pour chercher du travail.

Qu’est-ce qui t’a motivée/plu pour venir travailler ici ?

Je cherchais une entreprise en rapport avec l’agriculture biologique, et même si ce n’était pas un domaine que je maîtrisais, le monde des plantes médicinales m’intéressait. Aussi, l’idée d’être en lien avec des producteurs français, locaux me plaisait. Enfin, le fonctionnement de l’Herbier m’attirait, le premier contact s’est très bien passé, j’étais donc très enthousiaste à l’idée de venir travailler ici !

Qu’est-ce qui t’a marquée la première fois que tu as visité l’entreprise ?

Le cadre ! C’est tellement beau. Et puis bien sûr les bâtiments, le fonctionnement tourné sur l’écologie et puis les gens qui m’ont réservé un bel accueil !

Quelle est la valeur qui te parle le plus à l’Herbier ?

L’écologie.

Qu’est-ce qui te caractérise en trois/quatre mots ?

Simple, joyeuse et adaptable.

Te sens-tu actrice au quotidien face au changement climatique ? Si oui, comment ?

Je fais attention aux déchets, aux transports, je consomme bio et local… Pour le moment je ne fais guère plus, et je sais que cela n’est pas assez !

As-tu quelque chose à ajouter ?

Je suis bien ici !
J’ai hâte d’apprendre encore plus, sur mon poste mais aussi sur le fonctionnement de l’entreprise, et bien sûr sur les gens ! Nous sommes nombreux et j’espère arriver petit-à-petit à connaître tous mes collègues.

[1] Volontariat de solidarité internationale

Notre effort écologique
39 698 KM
Kilomètres à vélo cette année
électricité produite cette année
547 519 kwh
électricité consommée cette année
Boutique en ligne
Lancement de notre site de vente en ligne entièrement dédié aux professionnels : 80% de nos produits y sont déjà accessibles, soit 240 références.
Les commandes sont passées en toute simplicité, jusqu’à 10kg par référence, et celles-ci sont expédiées en 5 jours ouvrés.
Bonne expérience !
> Accéder à la boutique